• Siège Freedom avec appui-tête

    Siège Freedom avec appui-tête

  • Siège Freedom

    Siège Freedom

  • Diffrient Smart

    Diffrient Smart

  • Siège Liberty

    Siège Liberty

  • Siège Diffrient World

    Siège Diffrient World

  • Trea

    Trea

  • Diffrient Occasional

    Diffrient Occasional

  • Siège Visiteur Liberty

    Siège Visiteur Liberty

  • Ballo

    Ballo

  • Humanscale Freedom Saddle Stool

    Tabourets de types selle/selle de cheval

  • Cinto

    Cinto

CONFIGURER DEMANDER PLUS D'INFORMATIONS Revenir en Haut de la Page
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional

Diffrient Occasional

Conçu par Niels Diffrient

Diffrient Occasional est une chaise en porte-à-faux empilable et polyvalente qui s’intègre à divers espaces de travail et de groupe. Son dossier à trois panneaux linéaire et résistant, fabriqué en résille non-extensible brevetée, crée une forme tridimensionnelle qui s’adapte parfaitement à l’utilisateur.

 

Diffrient Occasional

Conçu par Niels Diffrient

Diffrient Occasional est une chaise en porte-à-faux empilable et polyvalente qui s’intègre à divers espaces de travail et de groupe. Son dossier à trois panneaux linéaire et résistant, fabriqué en résille non-extensible brevetée, crée une forme tridimensionnelle qui s’adapte parfaitement à l’utilisateur.

 

Diffrient Occasional est une chaise en porte-à-faux empilable et polyvalente qui s’intègre à divers espaces de travail et de groupe. Son dossier à trois panneaux linéaire et résistant, fabriqué en résille non-extensible brevetée, crée une forme tridimensionnelle qui s’adapte parfaitement à l’utilisateur.

 

Diffrient Occasional répond au confort de l'utilisateur et s'adapte aux contours de son corps. Les joints habilement soudés créent une forme continue du cadre et font de Diffrient Occasional une chaise adaptée à une utilisation en bureau ou à domicile. Elle peut être configurée pour s'accorder à nos chaises de bureau Diffrient Smart, Diffrient World ou Liberty pour plus de cohérence et de sobriété.

 

 

  TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
LIVRAISON

Veuillez vous rapprocher de votre représentant des ventes Humanscale.

GARANTIE

Sièges – Garantie exceptionnelle de 15 ans
L'ensemble des tissus/coussins/placets – 5 ans de garantie
Tabouret Ballo – 3 ans de garantie

RETOURS

Pour plus d'informations, veuillez consulter les Termes et Conditions : cliquez ici >   

ENTRETIEN DES PRODUITS

Pour nettoyer les placets d'accoudoirs et les piétements des chaises, utilisez du savon liquide doux et de l'eau. Passez délicatement et soigneusement un chiffon doux pour éliminer les saletés et les tâches. Séchez délicatement avec un chiffon doux et sec.

Téléchargez les consignes détaillées d'entretien du cuir et d'élimination des tâches (PDF).

DESIGNER
Niels Diffrient Image
Niels Diffrient

Les conceptions de Niels Diffrient s'inscrivent dans la philosophie selon laquelle la forme suit la fonction. Niels Diffrient a traversé plusieurs générations et a constamment puisé son inspiration dans les anciennes tendances pour réinventer les outils que nous utilisons au quotidien. 

Fort d'un bagage académique dans le design et l'architecture et d'un diplôme obtenu à la Cranbrook Academy, Niels Diffrient oriente sa connaissance de l'ingénierie, de l'architecture et des facteurs humains vers la création de modèles hautement fonctionnels et intemporels sur le plan esthétique. 

Depuis ses débuts avec les studios d'Eero Saarinen, de Marco Zanuso et d'Henry Dreyfuss jusqu'à ses travaux actuels avec Humanscale, le talent visionnaire de Niels Diffrient a été largement reconnu. Il a reçu de nombreux prix, dont le National Design Award du Cooper-Hewitt, Smithsonian Design Museum en 2002 et le Chrysler Design Award en 1999. Ces dernières années, Niels Diffrient a concentré son énergie sur les conceptions de bureau, notamment les sièges, une catégorie dans laquelle il a réalisé de nombreuses avancées, des cylindres pneumatiques pour le réglage en hauteur des sièges au système d'inclinaison automatique activée par le poids.

Les conceptions de Niels Diffrient s'inscrivent dans la philosophie selon laquelle la forme suit la fonction. Niels Diffrient a traversé plusieurs générations et a constamment puisé son inspiration dans les anciennes tendances pour réinventer les outils que nous utilisons au quotidien. 

Fort d'un bagage académique dans le design et l'architecture et d'un diplôme obtenu à la Cranbrook Academy, Niels Diffrient oriente sa connaissance de l'ingénierie, de l'architecture et des facteurs humains vers la création de modèles hautement fonctionnels et intemporels sur le plan esthétique. 

Depuis ses débuts avec les studios d'Eero Saarinen, de Marco Zanuso et d'Henry Dreyfuss jusqu'à ses travaux actuels avec Humanscale, le talent visionnaire de Niels Diffrient a été largement reconnu. Il a reçu de nombreux prix, dont le National Design Award du Cooper-Hewitt, Smithsonian Design Museum en 2002 et le Chrysler Design Award en 1999. Ces dernières années, Niels Diffrient a concentré son énergie sur les conceptions de bureau, notamment les sièges, une catégorie dans laquelle il a réalisé de nombreuses avancées, des cylindres pneumatiques pour le réglage en hauteur des sièges au système d'inclinaison automatique activée par le poids.

Autour du design
Autour du design
Autour du design

“Je me pose en permanence la question de savoir comment on peut simplifier cela tout en arrivant au résultat final?”

Niels Diffrient, Designer


En s'inspirant de l'approche tridimensionnelle qu'utilisent les couturiers pour confectionner les costumes pour homme, Niels Diffrient a souhaité concevoir une chaise en résille minimaliste avec un dossier qui s'adapte automatiquement à l'utilisateur. À toutes les étapes de sa création, Diffrient Occasional a été pensée dans le moindre détail, de sa capacité à s'empiler à ses joints habilement soudés, à la fois propres et agréables à l'œil. Il en découle un design aussi sobre qu'élégant qui relève le niveau des sièges polyvalents.

“Je me pose en permanence la question de savoir comment on peut simplifier cela tout en arrivant au résultat final?”

Niels Diffrient, Designer


En s'inspirant de l'approche tridimensionnelle qu'utilisent les couturiers pour confectionner les costumes pour homme, Niels Diffrient a souhaité concevoir une chaise en résille minimaliste avec un dossier qui s'adapte automatiquement à l'utilisateur. À toutes les étapes de sa création, Diffrient Occasional a été pensée dans le moindre détail, de sa capacité à s'empiler à ses joints habilement soudés, à la fois propres et agréables à l'œil. Il en découle un design aussi sobre qu'élégant qui relève le niveau des sièges polyvalents.

INFORMATIONS
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Largeur de la chaise : 590 mm (23,2")
Taille du piétement : N/A
Plage d'inclinaison : Basculement du dossier à 8°
Poids de la chaise : 9,8 kg (21,5 lbs)
Empilable (jusqu'à 5 chaises)

TEXTILES
Monofilament Stripe
Spécialement fabriqué pour nos chaises à dossier en maille à trois panneaux, le Monofilament Stripe a une composition élastique résistante grâce à sa structure de tissage particulière et offre un support inégalé. Son motif classique à rayures est disponible en plusieurs couleurs vivantes.
Maillage | Conçu par Elizabeth Whelan
Black Carbon Platinum Green Atlantic Amber

DEMANDER PLUS D'INFORMATIONS

Humanscale

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer et personnaliser votre expérience d'achat. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Cliquez ici pour plus d'informations.

• Freedom Headrest

    Freedom Headrest

  • Freedom Task

    Freedom Task

  • Diffrient Smart

    Diffrient Smart

  • Liberty Task

    Liberty Task

  • Diffrient World

    Diffrient World

  • Trea

    Trea

  • Diffrient Occasional

    Diffrient Occasional

  • Liberty Side

    Liberty Side

  • Ballo

    Ballo

  • Humanscale Freedom Saddle Stool

    Saddle/Pony

  • Cinto

    Cinto

Quick Buy Customize Request More Information Back to Top
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
Diffrient Occasional

Diffrient Occasional

designed by Niels Diffrient

Diffrient Occasional is a stackable multipurpose chair that is suitable for a variety of office and group settings. A strong, linear backrest made with proprietary non-stretch mesh creates a three-dimensional form — fitting the user like a perfectly tailored shirt.

 

QUICKBUY MODELS START AT  $549
These best-selling models are available for faster delivery.
Diffrient Occasional

designed by Niels Diffrient

QUICKBUY MODELS START AT  $549
These best-selling models are available for faster delivery.

Diffrient Occasional is a stackable multipurpose chair that is suitable for a variety of office and group settings. A strong, linear backrest made with proprietary non-stretch mesh creates a three-dimensional form — fitting the user like a perfectly tailored shirt.

 

Diffrient Occasional is a stackable multipurpose chair that is suitable for a variety of office and group settings. A strong, linear backrest made with proprietary non-stretch mesh creates a three-dimensional form — fitting the user like a perfectly tailored shirt.

 

Diffrient Occasional responds to the sitter and adapts to the contours of the body. Featuring expertly welded joints that create a continuous frame, Occasional is suitable for any office or home environment. It can be configured to match our Diffrient Smart, Diffrient World or Liberty task chairs for a consistent and restrained look.

 

  DOWNLOAD PRODUCT BROCHURE

Diffrient Occasional
Diffrient Occasional
SHIPPING

QuickBuy models ship in 1-2 weeks. All other custom configured Seating products ship in 2-4 weeks.

WARRANTY

Seating – Industry-leading 15 Years, 24/7 Warranty
All Fabric/Cushions/Arm Pads – 5 Years, Single-Shift Warranty
Ballo Stool – 3 Years, Single-Shift Warranty 

Maintenance should only be carried out by an authorized Humanscale representative. For all maintenance requests, please contact Humanscale at 1-800-400-0625.

RETURNS

Unfortunately we do not accept returns on any of our seating products. If, for some reason, you are not satisfied with the quality of the received products, deem them defective, or it was damaged in transit, please contact Customer Support at 800-400-0625.

PRODUCT CARE

To clean chair arm pads and bases use mild liquid soap and water. Gently wipe thoroughly with a soft cloth to remove dirt and stains. Dry gently with a dry soft cloth.

Download detailed leather care and stain removal instructions (PDF).

DESIGNER
Niels Diffrient Image
Niels Diffrient

Niels Diffrient's designs are grounded in the philosophy that form follows function. His work has spanned generations, consistently looking past trends to reinvent the tools we use for daily living.

With an academic foundation in design and architecture and a degree from Cranbrook Academy, Diffrient channels his knowledge of engineering, architecture, and human factors into the creation of highly functional and aesthetically timeless designs.

From his early work with the studios of Eero Saarinen, Marco Zanuso, and Henry Dreyfuss to his current work with Humanscale, Diffrient's visionary talent has been widely recognized. Included among his many honors are the 2002 National Design Award from the Smithsonian's Cooper-Hewitt, National Design Museum, and the 1999 Chrysler Design Award. In recent years, Diffrient had focused his energies on designs for the office environment, particularly seating — a category in which he has pioneered numerous breakthroughs, from pneumatic cylinders for seat height adjustment to weight-activated automatic recline.

Niels Diffrient's designs are grounded in the philosophy that form follows function. His work has spanned generations, consistently looking past trends to reinvent the tools we use for daily living.

With an academic foundation in design and architecture and a degree from Cranbrook Academy, Diffrient channels his knowledge of engineering, architecture, and human factors into the creation of highly functional and aesthetically timeless designs.

From his early work with the studios of Eero Saarinen, Marco Zanuso, and Henry Dreyfuss to his current work with Humanscale, Diffrient's visionary talent has been widely recognized. Included among his many honors are the 2002 National Design Award from the Smithsonian's Cooper-Hewitt, National Design Museum, and the 1999 Chrysler Design Award. In recent years, Diffrient had focused his energies on designs for the office environment, particularly seating — a category in which he has pioneered numerous breakthroughs, from pneumatic cylinders for seat height adjustment to weight-activated automatic recline.

Design Story
Design Story
Design Story

“I keep thinking, 'how much simpler can this be?' and come up with the end result.”

Niels Diffrient, Designer 


Drawing inspiration from the three-dimensional approach tailors take when creating men’s suits, Niels Diffrient wanted to build a minimal mesh chair with a back that automatically fits the user. Every detail on Diffrient Occasional was carefully considered throughout its creation, from its stackable functionality to expertly welded joints that appear clean and smooth to the eye. The result is a simple but beautiful design that raises the standard for multipurpose seating.

“I keep thinking, 'how much simpler can this be?' and come up with the end result.”

Niels Diffrient, Designer 


Drawing inspiration from the three-dimensional approach tailors take when creating men’s suits, Niels Diffrient wanted to build a minimal mesh chair with a back that automatically fits the user. Every detail on Diffrient Occasional was carefully considered throughout its creation, from its stackable functionality to expertly welded joints that appear clean and smooth to the eye. The result is a simple but beautiful design that raises the standard for multipurpose seating.

DETAILS
TECH SPECS

Chair Width 23.2” 
Base Size N/A
Seat Height Range 18”
Recline Range 8° backrest tilt
Chair Weight 21.5 lbs
Stackable Up to 5 chairs

TEXTILES
Monofilament Stripe
Made specifically for our tri-panel, mesh-backed chairs, Monofilament Stripe has an elastic composition that achieves strength through its distinctive weave structure to provide unmatched support. Its classic stripe pattern is available in various striking colors.
Mesh | Designed by Elizabeth Whelan
Black Carbon Platinum Green Atlantic Amber

Request More Information

Humanscale

We use our own and third-party cookies to improve and customize your shopping experience. By using this website you consent to the use of cookies. Please click here for more information.