• Siège Freedom avec appui-tête

    Siège Freedom avec appui-tête

  • Siège Freedom

    Siège Freedom

  • Diffrient Smart

    Diffrient Smart

  • Smart Ocean

  • Siège Liberty

    Siège Liberty

  • Siège Diffrient World

    Siège Diffrient World

  • Trea

    Trea

  • Diffrient Occasional

    Diffrient Occasional

  • Siège Visiteur Liberty

    Siège Visiteur Liberty

  • Ballo

    Ballo

  • Humanscale Freedom Saddle Stool

    Tabourets de types selle/selle de cheval

  • Cinto

    Cinto

CONFIGURER DEMANDER PLUS D'INFORMATIONS Revenir en Haut de la Page
Siège Liberty
Siège Liberty
Siège Liberty
Siège Liberty
Siège Liberty
Siège Liberty

Siège Liberty

Conçu par Niels Diffrient

(29)
Le Liberty est un siège de bureau doté d’un dossier en résille (intelligent) conçu pour garantir un support lombaire automatique à chaque utilisateur, qui offre une simplicité et une facilité d’utilisation inégalée. Il est doté d’un esthétisme exceptionnel et épuré et offre un confort adapté à chaque utilisateur. À l’instar du siège Diffrient World d’Humanscale, le Liberty comprend une résille qui utilise la technologie de détection des formes et un système d’inclinaison sans mécanisme pour un support optimal et un confort absolu.
Siège Liberty

Conçu par Niels Diffrient

(29)
Le Liberty est un siège de bureau doté d’un dossier en résille (intelligent) conçu pour garantir un support lombaire automatique à chaque utilisateur, qui offre une simplicité et une facilité d’utilisation inégalée. Il est doté d’un esthétisme exceptionnel et épuré et offre un confort adapté à chaque utilisateur. À l’instar du siège Diffrient World d’Humanscale, le Liberty comprend une résille qui utilise la technologie de détection des formes et un système d’inclinaison sans mécanisme pour un support optimal et un confort absolu.
Le Liberty est un siège de bureau doté d’un dossier en résille (intelligent) conçu pour garantir un support lombaire automatique à chaque utilisateur, qui offre une simplicité et une facilité d’utilisation inégalée. Il est doté d’un esthétisme exceptionnel et épuré et offre un confort adapté à chaque utilisateur. À l’instar du siège Diffrient World d’Humanscale, le Liberty comprend une résille qui utilise la technologie de détection des formes et un système d’inclinaison sans mécanisme pour un support optimal et un confort absolu.

Doté d’un esthétisme épuré qui s’adapte à n’importe quel espace, le siège de bureau Liberty convient parfaitement à l’environnement de travail d’aujourd’hui. Grâce à ses fonctions innovantes, dont les accoudoirs à inclinaison automatique sensibles au poids, fixés au dossier en maille à trois panneaux qui garantissent un confort absolu, le Liberty allie performance, simplicité et esthétisme. Équipé de moins de pièces qu’un siège de bureau traditionnel, le Liberty est une création intemporelle et respectueuse de l’environnement.

  REGARDER LA VIDÉO DU PRODUIT

  TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Siège Liberty
Siège Liberty
LIVRAISON

Veuillez vous rapprocher de votre représentant des ventes Humanscale.

GARANTIE

Sièges – Garantie exceptionnelle de 15 ans
L'ensemble des tissus/coussins/placets – 5 ans de garantie
Tabouret Ballo – 3 ans de garantie

RETOURS

Pour plus d'informations, veuillez consulter les Termes et Conditions : cliquez ici >   

ENTRETIEN DES PRODUITS

Pour nettoyer les placets d'accoudoirs et les piétements des chaises, utilisez du savon liquide doux et de l'eau. Passez délicatement et soigneusement un chiffon doux pour éliminer les saletés et les tâches. Séchez délicatement avec un chiffon doux et sec.

Téléchargez les consignes détaillées d'entretien du cuir et d'élimination des tâches (PDF).

CRITIQUES
  • famished chair for me!
    Used this very performance and quality based chair for sometime, my business time never strains while using this chair...
    niranjan s.
  • Un excellent siège ergonomique
    J'utilise ce siège ergonomique depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Confortable grâce à son inclinaison automatique, je recommande le Liberty sans problème.
    Clément S.
  • Former Herman Miller chair owner - Very pleased with my purchase
    No more back problems when working from home. I wish the arms would be adjustable in width instead of just going up and down. However, solving back pain while working many hours was the objective and I'm pleased.
    Jessica L.
DESIGNER
Niels Diffrient Image
Niels Diffrient

Les conceptions de Niels Diffrient s'inscrivent dans la philosophie selon laquelle la forme suit la fonction. Niels Diffrient a traversé plusieurs générations et a constamment puisé son inspiration dans les anciennes tendances pour réinventer les outils que nous utilisons au quotidien. 

Fort d'un bagage académique dans le design et l'architecture et d'un diplôme obtenu à la Cranbrook Academy, Niels Diffrient oriente sa connaissance de l'ingénierie, de l'architecture et des facteurs humains vers la création de modèles hautement fonctionnels et intemporels sur le plan esthétique. 

Depuis ses débuts avec les studios d'Eero Saarinen, de Marco Zanuso et d'Henry Dreyfuss jusqu'à ses travaux actuels avec Humanscale, le talent visionnaire de Niels Diffrient a été largement reconnu. Il a reçu de nombreux prix, dont le National Design Award du Cooper-Hewitt, Smithsonian Design Museum en 2002 et le Chrysler Design Award en 1999. Ces dernières années, Niels Diffrient a concentré son énergie sur les conceptions de bureau, notamment les sièges, une catégorie dans laquelle il a réalisé de nombreuses avancées, des cylindres pneumatiques pour le réglage en hauteur des sièges au système d'inclinaison automatique activée par le poids.

Les conceptions de Niels Diffrient s'inscrivent dans la philosophie selon laquelle la forme suit la fonction. Niels Diffrient a traversé plusieurs générations et a constamment puisé son inspiration dans les anciennes tendances pour réinventer les outils que nous utilisons au quotidien. 

Fort d'un bagage académique dans le design et l'architecture et d'un diplôme obtenu à la Cranbrook Academy, Niels Diffrient oriente sa connaissance de l'ingénierie, de l'architecture et des facteurs humains vers la création de modèles hautement fonctionnels et intemporels sur le plan esthétique. 

Depuis ses débuts avec les studios d'Eero Saarinen, de Marco Zanuso et d'Henry Dreyfuss jusqu'à ses travaux actuels avec Humanscale, le talent visionnaire de Niels Diffrient a été largement reconnu. Il a reçu de nombreux prix, dont le National Design Award du Cooper-Hewitt, Smithsonian Design Museum en 2002 et le Chrysler Design Award en 1999. Ces dernières années, Niels Diffrient a concentré son énergie sur les conceptions de bureau, notamment les sièges, une catégorie dans laquelle il a réalisé de nombreuses avancées, des cylindres pneumatiques pour le réglage en hauteur des sièges au système d'inclinaison automatique activée par le poids.

Autour du design
Autour du design
Autour du design

"J’ai toujours fait en sorte que le dossier s’adapte à la personne assise grâce à la technologie de détection des formes qui s’adapte à la morphologie de n’importe quel utilisateur et lui fournit le support dont il a besoin. Quelle que soit sa taille ou sa morphologie, le dossier s’adapte à l’utilisateur."

Niels Diffrient, Designer


Inspiré pour créer un siège de bureau minimaliste et fonctionnel, équipé d’un dossier en résille, aux lignes élégantes et au design résolument contemporain, Niels Diffrient a conçu le Liberty. À l’instar du siège Diffrient World, le Liberty est équipé d’un dossier innovant à trois panneaux en résille non-extensible, créé de la même manière qu’une veste de tailleur faite sur mesure, selon Diffrient. Il a travaillé en collaboration étroite avec la styliste Elizabeth Whelan pour créer une résille à la fois souple et rigide et résistante au poids.

"J’ai toujours fait en sorte que le dossier s’adapte à la personne assise grâce à la technologie de détection des formes qui s’adapte à la morphologie de n’importe quel utilisateur et lui fournit le support dont il a besoin. Quelle que soit sa taille ou sa morphologie, le dossier s’adapte à l’utilisateur."

Niels Diffrient, Designer


Inspiré pour créer un siège de bureau minimaliste et fonctionnel, équipé d’un dossier en résille, aux lignes élégantes et au design résolument contemporain, Niels Diffrient a conçu le Liberty. À l’instar du siège Diffrient World, le Liberty est équipé d’un dossier innovant à trois panneaux en résille non-extensible, créé de la même manière qu’une veste de tailleur faite sur mesure, selon Diffrient. Il a travaillé en collaboration étroite avec la styliste Elizabeth Whelan pour créer une résille à la fois souple et rigide et résistante au poids.

INFORMATIONS
TECH SPECS

Largeur de la chaise : 675 mm (26,5") Avec accoudoirs / 535 mm (21")
Sans accoudoirs Taille du piétement : 635 mm (25")
Plage de réglage en hauteur du siège : 420 - 530 mm (16,6" - 20,9")
Plage d'inclinaison : Basculement du dossier à 17° + basculement du dossier à 7°
Poids de la chaise : (18 lbs) avec accoudoirs / (17 lbs) sans accoudoirs
Empilable : Non

TEXTILES
Monofilament Stripe
Spécialement fabriqué pour nos chaises à dossier en maille à trois panneaux, le Monofilament Stripe a une composition élastique résistante grâce à sa structure de tissage particulière et offre un support inégalé. Son motif classique à rayures est disponible en plusieurs couleurs vivantes.
Maillage | Conçu par Elizabeth Whelan
Black Carbon Platinum Green Atlantic Amber

DEMANDER PLUS D'INFORMATIONS

Humanscale

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer et personnaliser votre expérience d'achat. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Cliquez ici pour plus d'informations.

• Freedom Headrest

    Freedom Headrest

  • Freedom Task

    Freedom Task

  • Diffrient Smart

    Diffrient Smart

  • Liberty Task

    Liberty Task

  • Diffrient World

    Diffrient World

  • Trea

    Trea

  • Diffrient Occasional

    Diffrient Occasional

  • Liberty Side

    Liberty Side

  • Ballo

    Ballo

  • Humanscale Freedom Saddle Stool

    Saddle/Pony

  • Cinto

    Cinto

Quick Buy Customize Accessories Request More Information Back to Top
Liberty Task
Liberty Task
Liberty Task
Liberty Task
Liberty Task
Liberty Task

Liberty Task

designed by Niels Diffrient

(29)

The Liberty Task chair is an intelligent mesh task chair engineered to provide automatic lumbar support for every user, as well offering simplicity and complete ease of use. Liberty was designed to offer a unique, minimal aesthetic and to provide custom comfort for every person who sits in it. Like Humanscale’s Diffrient Smart and Diffrient World chairs, Liberty uses Humanscale’s revolutionary Form-Sensing Mesh Technology and mechanism-free recline for perfect support and unprecedented comfort.  

QUICKBUY MODELS START AT  $979
These best-selling models are available for faster delivery.
Liberty Task

designed by Niels Diffrient

(29)
QUICKBUY MODELS START AT  $979
These best-selling models are available for faster delivery.

The Liberty Task chair is an intelligent mesh task chair engineered to provide automatic lumbar support for every user, as well offering simplicity and complete ease of use. Liberty was designed to offer a unique, minimal aesthetic and to provide custom comfort for every person who sits in it. Like Humanscale’s Diffrient Smart and Diffrient World chairs, Liberty uses Humanscale’s revolutionary Form-Sensing Mesh Technology and mechanism-free recline for perfect support and unprecedented comfort.  

The Liberty Task chair is an intelligent mesh task chair engineered to provide automatic lumbar support for every user, as well offering simplicity and complete ease of use. Liberty was designed to offer a unique, minimal aesthetic and to provide custom comfort for every person who sits in it. Like Humanscale’s Diffrient Smart and Diffrient World chairs, Liberty uses Humanscale’s revolutionary Form-Sensing Mesh Technology and mechanism-free recline for perfect support and unprecedented comfort.  

With a minimal aesthetic that complements any space, the Liberty chair is the ideal seating solution for the modern work environment. With advanced features, including automatic, weight-sensitive recline, arm rests that are attached to the back of the chair for constant support and an innovative tri-panel mesh backrest, Liberty combines performance, simplicity and beauty. With fewer parts than traditional task chairs, Liberty is a timeless and environmentally friendly design.

  WATCH PRODUCT VIDEO

  DOWNLOAD PRODUCT BROCHURE

Liberty Task
Liberty Task
SHIPPING

QuickBuy models ship in 1-2 weeks. All other custom configured Seating products ship in 2-4 weeks.

WARRANTY

Seating – Industry-leading 15 Years, 24/7 Warranty
All Fabric/Cushions/Arm Pads – 5 Years, Single-Shift Warranty
Ballo Stool – 3 Years, Single-Shift Warranty 

Maintenance should only be carried out by an authorized Humanscale representative. For all maintenance requests, please contact Humanscale at 1-800-400-0625.

RETURNS

Unfortunately we do not accept returns on any of our seating products. If, for some reason, you are not satisfied with the quality of the received products, deem them defective, or it was damaged in transit, please contact Customer Support at 800-400-0625.

PRODUCT CARE

To clean chair arm pads and bases use mild liquid soap and water. Gently wipe thoroughly with a soft cloth to remove dirt and stains. Dry gently with a dry soft cloth.

Download detailed leather care and stain removal instructions (PDF).

REVIEWS
  • famished chair for me!
    Used this very performance and quality based chair for sometime, my business time never strains while using this chair...
    niranjan s.
  • Un excellent siège ergonomique
    J'utilise ce siège ergonomique depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Confortable grâce à son inclinaison automatique, je recommande le Liberty sans problème.
    Clément S.
  • Former Herman Miller chair owner - Very pleased with my purchase
    No more back problems when working from home. I wish the arms would be adjustable in width instead of just going up and down. However, solving back pain while working many hours was the objective and I'm pleased.
    Jessica L.
DESIGNER
Niels Diffrient Image
Niels Diffrient

Niels Diffrient's designs are grounded in the philosophy that form follows function. His work has spanned generations, consistently looking past trends to reinvent the tools we use for daily living.

With an academic foundation in design and architecture and a degree from Cranbrook Academy, Diffrient channels his knowledge of engineering, architecture, and human factors into the creation of highly functional and aesthetically timeless designs.

From his early work with the studios of Eero Saarinen, Marco Zanuso, and Henry Dreyfuss to his current work with Humanscale, Diffrient's visionary talent has been widely recognized. Included among his many honors are the 2002 National Design Award from the Smithsonian's Cooper-Hewitt, National Design Museum, and the 1999 Chrysler Design Award. In recent years, Diffrient had focused his energies on designs for the office environment, particularly seating — a category in which he has pioneered numerous breakthroughs, from pneumatic cylinders for seat height adjustment to weight-activated automatic recline.

Niels Diffrient's designs are grounded in the philosophy that form follows function. His work has spanned generations, consistently looking past trends to reinvent the tools we use for daily living.

With an academic foundation in design and architecture and a degree from Cranbrook Academy, Diffrient channels his knowledge of engineering, architecture, and human factors into the creation of highly functional and aesthetically timeless designs.

From his early work with the studios of Eero Saarinen, Marco Zanuso, and Henry Dreyfuss to his current work with Humanscale, Diffrient's visionary talent has been widely recognized. Included among his many honors are the 2002 National Design Award from the Smithsonian's Cooper-Hewitt, National Design Museum, and the 1999 Chrysler Design Award. In recent years, Diffrient had focused his energies on designs for the office environment, particularly seating — a category in which he has pioneered numerous breakthroughs, from pneumatic cylinders for seat height adjustment to weight-activated automatic recline.

Design Story
Design Story
Design Story

"I’ve always insisted that the back adjust to the person and we have this unique Form Sensing Mesh that will accommodate any body shape and give you appropriate back support. Whether you’re short, tall, wide, narrow, the back will accommodate you."

Niels Diffrient, Designer


Inspired to create a minimal but functional mesh task chair with curved lines and a contemporary aesthetic, Niels Diffrient designed Liberty. As with the Diffrient World chair, Liberty features an innovative tri-panel non-stretch mesh backrest, which Diffrient said was based on the concept of a tailored men’s shirt. He worked closely with textile designer Elizabeth Whelan to create a mesh that was strong and supportive but still flexible.

"I’ve always insisted that the back adjust to the person and we have this unique Form Sensing Mesh that will accommodate any body shape and give you appropriate back support. Whether you’re short, tall, wide, narrow, the back will accommodate you."

Niels Diffrient, Designer


Inspired to create a minimal but functional mesh task chair with curved lines and a contemporary aesthetic, Niels Diffrient designed Liberty. As with the Diffrient World chair, Liberty features an innovative tri-panel non-stretch mesh backrest, which Diffrient said was based on the concept of a tailored men’s shirt. He worked closely with textile designer Elizabeth Whelan to create a mesh that was strong and supportive but still flexible.

DETAILS
TECH SPECS

Chair Width 26.5” Arms / 21” Armless
Base Size 25”
Seat Height Range 16.5” – 34.2”
Recline Range 18° recline + 8° backrest tilt
Chair Weight 34 lbs arms / 30 lbs armless
Stackable: No

TEXTILES
Monofilament Stripe
Made specifically for our tri-panel, mesh-backed chairs, Monofilament Stripe has an elastic composition that achieves strength through its distinctive weave structure to provide unmatched support. Its classic stripe pattern is available in various striking colors.
Mesh | Designed by Elizabeth Whelan
Black Carbon Platinum Green Atlantic Amber

Request More Information

Humanscale

We use our own and third-party cookies to improve and customize your shopping experience. By using this website you consent to the use of cookies. Please click here for more information.