ERGONOMIE > En quoi consiste l'ergonomie ?

L'espace de travail actif

Ergo ManÀ une époque où nous passons de plus en plus de temps au travail et où le paysage des bureaux modernes évolue constamment, notre santé et notre bien-être au travail sont devenus plus importants que jamais.

Trouver les accessoires de bureau qui s'adaptent à l'utilisateur, qui favorisent le mouvement spontané et qui contrent les effets négatifs de l'inactivité physique représente la clé du bien-être. L'espace de travail actif est un nouveau concept bien pensé qui favorise l'équilibre, permettant ainsi aux utilisateurs – qu'ils soient dans des configurations de bureau traditionnel ou à domicile – d’intégrer plus d'activités à leur routine quotidienne et d’avoir une meilleure santé à long terme.

En quoi consiste un espace de travail actif?

L'espace de travail actif ne nécessite pas un mouvement constant, comme si le bureau était placé sur un tapis roulant, mais favorise une activité physique douce tout au long de la journée pour entretenir la santé, le bien-être et la productivité. Nous savons tous que le travail de bureau peut devenir stagnant de temps à autre, mais en bougeant plus et en travaillant avec des accessoires de bureau plus intuitifs, l'environnement de travail peut devenir un véritable centre de flexibilité, de créativité et de bien-être.

Pourquoi est-il important d'être actif?

340 caloriesÀ l’heure où les gens restent assis plus longtemps devant leurs ordinateurs et où les chercheurs ont établi un lien entre l'inactivité physique et les problèmes de santé, notamment avec une augmentation des cas de diabète, de maladies cardiaques et d'obésité, il est important d’être plus actif. Pendant des décennies, la position assise au bureau a été la norme dans les bureaux. Mais grâce à la science et à la recherche, nous savons que l'inactivité physique engendre de nombreux problèmes de santé et de bien-être – de la mauvaise circulation sanguine à la dégénérescence des disques intervertébraux – et qu'elle est nuisible à notre bien-être à long terme.

Le fait de rester assis toute la journée peut être mauvais pour la santé, mais le fait de rester debout toute la journée peut également être nocif. La solution ? Plus d'activité, mais pas seulement à l'extérieur du bureau.

Les ergonomes recommandent de prévoir plus de pauses au cours de la journée de travail et de trouver un juste équilibre entre les positions assises et debout.

Le fait d’effectuer plus de mouvements permet d’améliorer le bien-être et de réduire les risques de blessure et la fatigue. Une étude réalisée en 2009 par la Mayo Clinic a démontré qu'il était possible de brûler 340 calories de plus par jour en passant deux heures debout au lieu d'être assis. Les chercheurs suggèrent également que se lever pendant 15 minutes toutes les heures permet de revigorer le corps et l'esprit, d'améliorer la circulation, de diminuer la pression exercée sur la colonne vertébrale et de permettre aux muscles de s'étirer et de se détendre.

À qui s'adresse le poste de travail actif?

Le poste de travail actif n'est pas une mode passagère mais plutôt une nécessité. Il peut améliorer le confort, la productivité et la qualité de vie de chacun, y compris de ceux qui n'ont jamais travaillé avec des accessoires flexibles ou des solutions de bureau assis-debout.Liberty Chair

De quelle façon Humanscale peut-il vous aider?

Humanscale cherche à concevoir des produits qui rendent votre vie plus confortable. Nos designs sont simples, esthétiques et durables et sont réalisés pour s'adapter aux mouvements spontanés tout au long de la journée de travail.

Nos sièges s'inclinent de façon intuitive. Nos solutions de bureau assis-debout se déplacent selon vos besoins. Nos lumières réagissent à votre présence et vous offrent un éclairage personnalisable. Nos bras support écran sont véritablement flexibles pour s'adapter à vous.

À la pointe de la conception ergonomique, les produits Humanscale sont le fondement même d'une vie saine au travail.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer et personnaliser votre expérience d'achat. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Cliquez ici pour plus d'informations.

L'espace de travail actif

Ergonomics > What is Ergonomics

The Active Workspace

Ergo ManAs we work longer hours and the landscape of the modern office continues to shift, our health and wellbeing while at work are more important than ever.

Finding work tools that adjust to the user, promote spontaneous movement and counter the negative effects of sedentary behavior is key for wellness at work. The active workspace is a thoughtful new concept that encourages balance, so workers – whether in traditional work set-ups or in home offices – can build more activity into their daily routine for long term health.

What is the active workspace?

The active workplace doesn’t require constant movement, such as the kind that is associated with a treadmill desk, but encourages gentle activity throughout the day to foster health, wellbeing and productivity.  We all know office life can feel stagnant from time to time, but by moving more and engaging with more intuitive work tools, the work environment can be transformed into a hub for flexibility, creativity and wellness.

Why does active matter?

340 caloriesFor decades, sitting at a desk has been the office standard. But thanks to science and research, we know that sedentary behavior causes a host of health and wellness problems – from poor circulation to premature spinal disc degeneration – and is detrimental to our long-term wellbeing.

Sitting all day might be unhealthy, but standing all day can damage our health, too. The answer? More activity, but not just outside the office.

Ergonomists recommend factoring more breaks into the workday and striking a balance between seating and standing positions.

More movement benefits our wellbeing and reduces the risk of injury and fatigue. A 2009 Mayo Clinic study found that it was possible to burn an additional 340 calories per day by spending two hours standing instead of sitting, while researchers suggest standing for 15 minutes every hour invigorates the mind and body, boosting circulation, taking pressure off the spine and allowing the muscles to stretch and refresh.

Who does the active workspace appeal to?

The active workspace is not a fad, but a necessity. It can improve comfort, productivity and quality of life for everybody, including those who have never worked with flexible tools or sit/stand solutions.Liberty Chair

How can Humanscale help?

Humanscale strives to design products that make life more comfortable. Our designs are simple, beautiful and durable, and they’re built to support spontaneous movement throughout the workday.

Our chairs intuitively recline. Our sit/stand solutions move effortlessly when you want them to. Our lights react to your presence and offer customizable illumination. Our monitor arms are truly flexible so you can be too.

A true leader in ergonomic design, Humanscale products are the groundwork for a healthy working life.

The Active Workspace