À PROPOS > Responsabilité sociale de l’entreprise

Conservation de la faune sauvage | Collaboration de Humanscale avec le Fonds mondial pour la nature (WWF)

Nous accordons une grande importance à la conservation de la faune en réduisant nos impacts sur la Terre.

Leader en matière de durabilité, Humanscale montre l’exemple, non seulement en réduisant sa propre empreinte de carbone, mais également en inversant les impacts environnementaux des autres.

Nous contribuons activement à une organisation qui donne la priorité à la préservation des écosystèmes : le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le PDG et fondateur d’Humanscale, Robert King, est membre du Conseil national du WWF depuis plus de 15 ans, et estime que l’organisation à but non lucratif est une extension naturelle de la mission d’ Humanscale.

Robert King avait pour objectif de restaurer un espace sauvage à son état naturel, tel qu’il était avant l’exploitation commerciale par les chasseurs et les bûcherons. Il a choisi les plaines orientales du Cambodge pour leur riche diversité écologique et l’habitat de nombreuses espèces menacées. Depuis 2008, Humanscale a engagé des ressources importantes dans ce projet qui se concentre sur la réserve naturelle de Phnom Prich et la forêt protégée de Mondulkiri.

Les plaines orientales du Cambodge, qui s’étendent sur 1,5 million d’acres, sont qualifiées de « Serengeti de l’Asie » en raison de la diversité remarquable des espèces présentes dans la région. Ces plaines abritent des espèces particulièrement menacées et d’autres espèces indigènes, comme la grue antigone, le crocodile, le buffle d’eau sauvage, l’ours des cocotiers, le léopard, le paon spicifère, le gaur, l’éléphant, le cerf d’Eld et surtout le tigre. Aujourd’hui, il ne reste que 3 200 tigres à l’état sauvage, et notre programme de préservation de l’écosystème pourrait permettre de réintroduire 50 à 100 tigres dans cette région.

Les patrouilles de sécurité que nous finançons dans la région protègent la faune des braconniers et des bûcherons illégaux. Le projet a également permis de relancer la carrière des gardiens du parc en créant de nouveaux emplois et en proposant des formations supplémentaires. 

"Il ne s’agit pas de protéger un pays particulier. Il s’agit de restaurer et de conserver des espaces sauvages sur la terre," explique Robert King. "Nous voulons laisser à nos enfants et petits-enfants une planète abritant toute la diversité de la vie. La planète ne nous appartient pas à nous seuls."

Humanscale continue de travailler avec WWF et de soutenir le programme du Cambodge afin de poursuivre nos progrès pour faire une réelle différence.

Conservation de la faune sauvage | Collaboration de Humanscale avec le Fonds mondial pour la nature (WWF)

About > Corporate Social Responsibility

Wildlife Conservation | Humanscale's Work with the World Wildlife Fund

We take conservation seriously because we believe in minimizing our impacts on the earth.

A leader in sustainability, Humanscale leads by example by not only reducing our own carbon footprint, but also reversing the environmental impacts of others.

UPDATE (April 2016)

Tiger update 2016In 2008, Humanscale partnered with WWF to restore the once rich ecosystem of the Eastern Plains in Cambodia, an area suffering from intense poaching. We have thankfully shut down poaching, and virtually all species have shown significant recovery, with the exception of tigers. They have not been seen for several years. After years of research and lobbying work, we finally had a big victory this week when the Cambodian government announced the world’s first transnational tiger reintroduction plan. Seven Indochinese tigers will be relocated from nearby countries to the area we protect: the Mondulkiri forest. This unprecedented program has the potential to increase the nearly extinct worldwide tiger population by up to 10% and fully return this magnificent landscape to what it once was. Read More 

We actively contribute to an organization that prioritizes the preservation of ecosystems: World Wildlife Fund (WWF). Humanscale CEO and Founder Robert King has been a member of WWF's National Council for more than 15 years, and believes the non-profit is a natural extension of Humanscale's mission.

King had an idea to restore a wild place to its natural existence before being exploited by commercial hunters and loggers. He selected Cambodia’s eastern plains for their rich ecological diversity and habitat of many endangered species. Since 2008, Humanscale has committed significant resources to the project, which focuses on the Phnom Prich Wildlife Sanctuary and the Mondulkiri Protected Forest.

The 1.5 million acres of Cambodia’s eastern plains have been called “the Serengeti of Asia” due to the notable diversity of species present in the region. These plains are home to critically endangered and other indigenous species, such as sarus cranes, crocodiles, wild water buffalo, sun bears, leopards, green peafowl, gaurs, elephants, Eld’s deer, and, importantly, tigers. Today, there are as few as 3,200 tigers in the wild, and our ecosystem preservation program could potentially reintroduce 50 to 100 tigers back into the area.

The security patrols we fund in the area protect the wildlife from illegal poachers and loggers. The project has also helped to rebuild the lives of park rangers through new employment and additional training. 

“It’s not about protecting a particular country. It’s about restoring and conserving wild places on Earth,” said King. “We want to leave a planet that has all the diversity of life on it for our children and grandchildren. It’s not our planet alone.”

Humanscale continues to work with WWF and support the Cambodia program to further our progress in making a marked difference.

Wildlife Conservation | Humanscale's Work with the World Wildlife Fund