SOINS DE SANTÉ > Ergonomie des soins de santé

Conception d’environnements de travail sains

Les facteurs ergonomiques, l'adaptabilité, la sûreté et l'impact sur le déroulement du travail clinique doivent être pris en compte lors de la sélection de l'équipement pour un environnement de soins. Les hôpitaux et les médecins qui utilisent actuellement les dossiers médicaux électroniques (DME) peuvent optimiser davantage le déroulement du travail clinique et prévenir l'inconfort du personnel soignant en améliorant la conception des milieux d'implantation grâce à l'utilisation de des chariots mobiles et/ou de postes de travail réglables et/ou des stations murales.

 

Les Stations murales à technologie ViewPoint sont des stations murales pour ordinateurs qui permettent au personnel soignant de s'asseoir ou d'être debout au côté du patient tout en préservant l'interaction la plus efficace. Cette option permet aussi au patient de voir l'écran pendant que la personne soignante lui explique son état de santé et ses besoins. Ce type d’installation permet de déployer l’ordinateur, de l’orienter et de le déplacer vers le patient, au lieu de forcer le patient à se déplacer pour voir l'écran.

Les chariots mobiles aident la personne soignante à assurer le déroulement du travail clinique parce qu'ils intègrent la technologie au point d'intervention. Les chariots mobiles à technologie TouchPoint permettent aux personnes soignantes de réduire le risque de blessure et de fatigue en choisissant un chariot qui supporte son propre poids. En minimisant la fatigue et les efforts, la personne soignante est maintenant en mesure de se concentrer sur ce qui compte le plus : le patient. En éliminant la frustration liée aux nombreux ajustements d'équipement, les soignants peuvent désormais se concentrer sur leur patient et leur travail.

Humanscale Healthcare en partenariat avec le projet CARITAS, se consacre à favoriser le développement des « espaces génératifs » dans les environnements de soins de santé – ceux-ci s'améliorent au lieu de se dégénérer au fil des années, permettant aux individus et aux communautés qu'ils servent de prospérer. Le projet CARITAS, mené par un visionnaire, le Dr Wayne Ruga, fait partie intégrante de la mission d’Humanscale consistant à développer des produits qui améliorent la santé et le confort dans la vie professionnelle. Nous parrainons aussi leur récompense Generative Space Award, qui reconnaît les conceptions révolutionnaires dans le domaine de l'amélioration de la santé et des soins. 

Associez-vous aux services-conseils d’Humanscale pour découvrir comment vous pourriez créer l'environnement de travail le plus sain possible et recherchez des séances de formation continue dans votre région pour en apprendre davantage.

Conception d’environnements de travail sains

Healthcare > Healthcare Ergonomics

Designing Healthy Work Environments

Ergonomic factors, adjustability, safety, and the impact on clinical workflow all need to be considered when choosing equipment for a healthcare environment. Hospitals and physicians that currently use electronic medical records (EMR) can further optimize workflow and prevent discomfort of caregivers by improving the design of the supporting physical environments through the use of mobile carts and/or wall-mounted, adjustable workstations.

 

Humanscale’s ViewPoint Technology Wall Stations are computer-mounted wall stations that allow the caregiver to sit or stand at the patient’s bedside while also maintaining the most effective interaction. This option also allows the patient to view the screen while the caregiver explains their health and needs. By mounting the computer, it can extend, articulate, and move to the patient, rather than forcing the patient to move to the equipment.

Mobile technology carts support caregivers’ highly mobile workflow because they integrate technology at the point of care. Humanscale’s TouchPoint Mobile Technology Carts allow caregivers to reduce the risk of injury and fatigue by choosing a cart that pulls its own weight. By minimizing strain and exhaustion, the caregiver is then able to focus on what matters most - the patient. Eliminating the frustration of making many tool adjustments allows caregivers to spend their time focused on their patient and their job.

Humanscale Healthcare partners with The CARITAS Project, which is committed to fostering the development of “generative spaces” in healthcare environments – those that improve rather than degenerate over time, allowing the people and communities they serve to flourish. The CARITAS Project, led by visionary Dr Wayne Ruga, is an important part of Humanscale’s mission to develop products that improve the health and comfort of work life. We also sponsor their Generative Space Award, which recognizes breakthrough designs that improve health and healthcare. 

Partner with Humanscale Consulting to find out how you can create the healthiest work environment and look for a continuing education event in your area to learn more.

Designing Healthy Work Environments