ERGONOMIE

Services de conseil en ergonomie

Les services de conseil en ergonomie d’Humanscale aident les organisations à développer et mettre en place des programmes ergonomiques efficaces.

Notre formation fondée sur la recherche et nos programmes d'évaluation améliorent le confort de l’employé, tout en diminuant les risques de blessures et les coûts qui y sont associés.

NOTRE ÉQUIPE

Les services de conseil d’Humanscale sont nés en 2002 après qu’Humanscale a reconnu la nécessité de proposer des programmes d'ergonomie efficaces sur le marché. Depuis 2008, ces services ont permis d'améliorer l'efficacité au travail dans plus de 2000 organisations/entreprises, notamment des entreprises Fortune 500 et de grandes administrations.

Chacun de nos experts-conseils est titulaire d’un diplôme universitaire en facteurs humains et en ergonomie d'une grande université et possède plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'ergonomie au bureau. Nos experts-conseils se passionnent pour l'ergonomie et excellent dans le développement de stratégies efficientes pour l'amélioration de la santé et du bien-être des utilisateurs d'ordinateurs. Avec une portée à l'échelle internationale, l'équipe d'ergonomes certifiés collabore avec des entreprises de toutes tailles pour offrir des services-conseils cohérents en ergonomie dans le monde entier.

NOS SERVICES DE CONSEIL

Les services de conseil d’Humanscale proposent des programmes d'ergonomie sur mesure adaptés aux besoins et objectifs de votre personnel afin d'obtenir un véritable retour sur investissement. Nous utilisons une approche en six étapes pour la mise en œuvre du programme que nous adaptons sur mesure à votre établissement et à vos espaces de travail.

Participer
Notre première étape consiste simplement à nous immerger dans l’entreprise pour identifier les besoins et les défis actuels de votre organisation. Ensemble, nous collaborons avec les différents intervenants pour élever la conscience de meilleures pratiques et définir un cadre de travail propice à la mise en œuvre d'un programme d'ergonomie durable.
Évaluer
Ensuite, nous analysons les domaines ou les préoccupations majeures. Les membres de notre équipe d'ergonomes certifiés documenteront et analyseront les tendances au sein de votre organisation, évalueront les normes de conception existantes et les programmes actuellement mis en place. Ensuite, nous travaillerons à l’élaboration d’une stratégie efficace pour réduire les risques et améliorer le confort et la santé des employés.
Planifier
Un plan d'action réussi nécessite des objectifs et des délais réalistes. Ensemble, nous développons une approche en définissant des objectifs à court et à long terme, nous utilisons les ressources disponibles et nous déterminons les responsabilités des différents intervenants.
Mise en œuvre
La formation des employés, l'évaluation et l'amélioration des postes de travail forment le noyau principal de notre processus de mise en œuvre. Les séances de formation de groupe interactives et les évaluations individuelles permettent au personnel de prendre conscience des bonnes configurations, des postures appropriées et de réduire ainsi l'inconfort. Notre programme de certification en ergonomie développe le processus d'expertise d'évaluation en interne et devient souvent la première ligne de défense dans la prévention des blessures sur le lieu de travail.
Mesurer
Afin d'évaluer l'efficacité des composantes spécifiques du programme, nous surveillons et analysons différents ensembles de données et indicateurs de performance. Ce processus permet à notre équipe de présenter des suggestions en lien avec le programme qui permettront d'amener davantage d'amélioration dans les processus.
Soutien
La maintenance du programme est un élément critique pour assurer la continuité du succès. Au cours de cette phase, notre équipe devient une ressource pour la formation continue, le soutien aux évaluations et les différentes directives du programme. À mesure que votre organisation remplace les employés dans ses établissements ou fait l'acquisition d'établissements supplémentaires, nous travaillons en collaboration avec vous afin d'assurer la mise en application complète d’une conception cohérente des postes de travail et des stratégies de formation.

 

Services de conseil en ergonomie

Humanscale's Ergonomic Consulting Services

Humanscale’s Ergonomic Consulting assists organizations with the development and implementation of cost-effective ergonomics programs.

Our research-based training and assessment programs improve worker comfort while lowering injury risks and associated costs.


Humanscale Consulting emerged in 2002 after Humanscale recognized a need in the marketplace for effective ergonomics programs implementation. Since 2008, Humanscale Consulting has improved work efficiency for more than 2,000 organizations, including Fortune 500 companies and government agencies.

Each of our consultants holds degrees in Human Factors and Ergonomics from leading universities and has several years of postgraduate experience in the realm of office ergonomics. Our consultants possess a passion for ergonomics and excel at formulating cost effective strategies for improving the health and well being of computer users. With a global reach, the team of certified ergonomists partner with companies of every size to deliver consistent ergonomics consulting across the world.


Humanscale Consulting tailor ergonomics programs to your staff’s needs and goals for a true return on investment. We employ a six-phase approach to program implementation that we tailor for your facility and workspaces:

Our first step is to simply become immersed in your organizations’ current needs and challenges. Together, we engage key stakeholders, elevate awareness of best practices and outline a framework for the implementation of a sustainable ergonomics program.
Next, we investigate key areas or concern. Our team of board certified ergonomists will document and analyze site trends, evaluate existing design standards and review your current program. From there, we will work a cost effective strategy to reduce risk and improve employee comfort and health.
Successful action plans require realistic program objectives and timelines. Together we formulate an approach by defining short and long-term goals, leveraging available resources and outlining stakeholder responsibilities.
Employee training, assessment, and workstation enhancement form the core of our implementation process. Interactive group training sessions and individualized assessments elevate awareness of proper configuration, improve posture, and reduce employee discomfort. Our certification program in office ergonomics builds in-house expertise of the assessment process and becomes a first line of defense for preventing workplace injuries.
In an effort to gauge the effectiveness of specific program components, we track and analyze a variety of data sets and performance indicators. This process enables our team to make informed program suggestions that will lead to further process improvements.
Program maintenance is critical for continued success. In this phase, our team is a resource for recurring training, assessment support and program guidance. As your organization shifts employees between facilities or acquires additional facilities, we work to ensure that consistent workstation design and training strategies are implemented throughout.


Humanscale's Ergonomic Consulting Services