À PROPOS > Responsabilité sociale de l’entreprise

Philosophie de la durabilité environnementale

Nous évaluons attentivement et constamment notre impact sur la planète.

Notre approche du développement et de la fabrication des produits reflète notre mission visant à minimiser nos impacts. Pour nous, les meilleures idées au monde sont celles qui réalisent plus avec moins : nous agissons en conséquence. Les produits Humanscale donnent la priorité à la simplicité, ce qui se reflète dans leurs formes.

Nous utilisons moins de pièces et des matériaux recyclables comme l’aluminium et l’acier dans la fabrication de nos produits afin de limiter leur impact potentiel. Nos sièges de bureau utilisent notamment un mécanisme d’inclinaison sophistiqué sensible au poids qui offre une fonctionnalité intuitive, ce qui permet de réduire le nombre total de poignées, de leviers et de pièces nécessaires au fonctionnement du siège. Nous prenons en considération notre philosophie en matière d’environnement à chaque étape du développement des produits, c’est notre processus de conception pour l’environnement. La durabilité et l’évolutivité des produits est également prise en considération – nous construisons des produits qui durent et qui ne devront pas être remplacés souvent. 

Toutefois, la conception de nos produits ne marque que le début de nos efforts en matière de durabilité environnementale. Nous portons également une attention particulière à notre chaîne d’approvisionnement, à nos sites de fabrication, à nos showrooms et à nos bureaux, afin d’évaluer nos progrès dans la réduction de notre impact sur l’environnement. Nous surveillons nos émissions de gaz à effet de serre, nos déchets, notre consommation énergétique et d’autres paramètres clés qui indiquent nos progrès.

À l’échelle mondiale, Humanscale est membre du Pacte mondial des Nations Unies, qui vise à réunir les entreprises autour d’objectifs communs, à savoir l’amélioration des conditions de travail, la protection des droits de l’homme, la prévention des pratiques anti-corruption et la promotion des efforts en matière d’environnement. Nous nous engageons également envers un approvisionnement responsable de matières premières. Notre politique consiste à éviter de nous approvisionner en minéraux depuis des mines situées dans des régions en conflit en République démocratique du Congo et dans les pays avoisinants.

Vous pouvez trouver une liste complète de nos certificats environnementaux ici >

Philosophie de la durabilité environnementale

About > Corporate Social Responsibility

Environmental Sustainability Philosophy

We carefully and constantly evaluate our impact on the Earth.

Our approach to product development and manufacturing embodies our mission to minimize our impacts. We believe that the best designs in the world achieve more with less, so we act accordingly. Humanscale products prioritize simplicity, which is apparent in their forms.

We use fewer parts and recyclable materials such as aluminum and steel in our products to limit their potential impact. In particular, our task chairs use a sophisticated weight-sensitive recline mechanism that offers intuitive functionality, thereby reducing the overall number of knobs, levers and parts required to make the chair work. Our environmental philosophy is taken into account at every stage of product development through our Design For Environment process. The Durability and Upgradeability of products is also considered - we build products to last, so they won't need to be replaced often. 

But our product design is only the beginning of our environmental sustainability efforts. We also examine our supply chain, manufacturing facilities, showrooms and offices to evaluate our evolution in minimizing our impact. We monitor our greenhouse gas emissions, waste, energy use and other key metrics that indicate our progress. 

On a global level, Humanscale is a member of the U.N. Global Compact, which aligns businesses with common goals of improving labor conditions, protecting human rights, preventing anti-corruption practices and promoting environmental efforts. We are also committed to responsible sourcing of raw materials. It is our policy to refrain from sourcing minerals from conflict mines in or around the Democratic Republic of the Congo.

You can find a full list of our environmental certificates here >

To read our Environmental Policy click here

Environmental Sustainability Philosophy